Rapport d’activité 2023-2024

Mot du coordonnateur

L’année 2023-2024 ne fut pas semblable aux autres, au CAPMO, nous avons vécu collectivement une espèce de renaissance à travers nos activités qui se sont déployées tous azimuts dans de nombreux partenariats où nous avons senti que notre travail comptait. Les liens de solidarité se sont tissés avec de nouvelles personnes souhaitant se joindre à nous dans un vaste mouvement social toujours à bâtir. S’inspirant les uns les autres dans une grande chaîne d’événements, tantôt heureux, tantôt tristes, nous avons traversé l’année comme de fiers militants, avec souvent des réunions en rafale à chaque semaine. Guerriers de l’espoir des luttes jamais finies et toujours à reprendre, les gens s’engagent à la fois pour changer le monde à leur échelle, mais pour se transformer également au contact des autres dans les débats, les divergences, les consensus, les manifestations, l’écoute, la réflexion commune et la célébration.

Je ne pourrais passer sous silence le départ subit d’Yvon Fitzback, trésorier du Carrefour Cardijn où le CAPMO a ses bureaux depuis ses débuts. Sans me tromper, je pense qu’il était fier de voir la maison remplie de jeunes et de moins jeunes, de toutes origines, uni.e.s dans une même volonté d’aider leur prochain et la Terre-Mère. Au Collectif TRAAQ, avec nos partenaires, nous avons fait des étincelles en obtenant un rabais de 49% des laissez-passer mensuels de transport en commun. Aussi, le projet Femmes immigrantes solidaires a grandement innové en permettant de briser l’isolement et d’aborder des sujets parfois complexes dans une mise en commun plus que prometteuse.

En route vers le 50ème anniversaire de fondation du CAPMO, j’entrevois l’année 2024-2025 avec beaucoup d’enthousiasme où, je l’espère, nous continuerons à semer des graines d’espoir au service de la collectivité.

Le coordonnateur du CAPMO,

Yves Carrier

Contenu

Partager sur