Notre organisation
Le CAPMO est un carrefour d’actions et de réflexions ainsi qu’un organisme d’éducation populaire autonome. Il favorise le regroupement, l’implication, le ressourcement et la formation des personnes provenant de milieux populaires et de celles qui leurs sont solidaires.
Conseil d’administration 2024-2025
Le conseil d’administration compte sept postes
- Présidente : Éric Lapointe
- Vice-président : Ghislain Hudon
- Trésorier : Fernand Dorval
- Secrétaire : Madeleine Tye
- Administrateur : Jean Dionne
- Administrateur : Claude Garneau
- Administrateur : Robert Lapointe
Assemblée générale
Il y a une assemblée générale qui favorise la participation démocratique des membres. L’assemblée a lieu un samedi à la fin du mois de septembre afin d’élire le conseil d’administration, d’accepter les états financiers, les prévisions budgétaires, le plan d’action et le rapport d’activités de l’année précédente.
Les soirées mensuelles du CAPMO
Depuis 1975, le Carrefour d’animation et de participation à un monde ouvert tient 9 à 10 rencontres mensuelles par année. À chaque rencontre nous discutons d’un sujet d’actualité en lien avec la lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale. La parole est offerte à tous et toutes dans un esprit d’écoute fraternelle et de construction d’une intelligence collective. Habituellement, le deuxième ou le troisième jeudi soir de chaque mois, de septembre à juin, de 20 à 30 personnes différentes participent à l’une ou l’autre de nos rencontres mensuelles. Les discussions débutent vers 18:30 et elles ont lieu au 2ème étage du 435 rue du Roi à Québec.
Chaque rencontre est reproduite dans un compte-rendu distribué dans un réseau de 350 lecteurs et lectrices.
Ça roule au CAPMO
À chaque mois, de septembre à juin, nous publions un petit journal qui permet aux membres du CAPMO ou à des collaborateurs de s’exprimer et de partager sur des sujets de l’actualité alternative au Québec et à l’étranger. Nous cherchons à apporter à nos membres une information de qualité qui présente des sujets peu ou pas traités par les médias de masse.